• Notre cadeau de la SAINT-VALENTIN
  • 20% de réduction pendant tout le mois de février
  • Offre valable sur tout le site !
  • Code STVALENTIN

Le déroulement du Massage Ayurvédique

Le massage ayurvédique se fait à partir de pétrissage circulaire, d'effleurage, de frictions et d'acupression sur les points de pression réparties le long des méridiens d'énergie du corps.

La séance de massage se déroule sur le sol, sur un tapis ou sur une table de massage. Elle dure 1h en moyenne bilan préliminaire inclus. Le client est revêtu d'une serviette à la taille.

Des huiles de plantes médicinales sont utilisées par le masseur, la principale étant l'huile de sésame associée à d'autres huiles végétales selon le type de constitution du massé Vata, pita ou Kapha.

 

 

 

 

À chaque dosha un massage particulier

 

Pour soigner les personnes de type Vata (air), on préconise un massage lent et enveloppant, dans un environnement chaud et rassurant, avec des huiles lourdes et nutritives (sésame, loin, argan, jojoba, avocat, etc...)

Pour les personnes de type Pita (feu), le praticien privilégie un massage stimulant et rapide dans une atmosphère moins chaude. Il/elle emploie des huiles de nature fraîche et asséchante, principalement des beurres de coco, cacao ou karité ou de l'huile de bourrache, d'olive ou de rose musquée.

Les profils Kapha (eau) bénéficient d'un massage à sec, très tonique, avec des poudres ou des huiles légères et fluides (sésame, moutarde, pépin de raisin) pour activer le système lymphatique. Le massage ayurvédique est en général effectué sur tout le corps ABHYANGA, mais il peut se concentrer sur le front (Shirodhara) ou sur la plante des pieds (Kansu).

 

 

 

 

 

 

Corinne THEISEN - 42, chemin de Biarfosse- Biarville - 88470 Nompatelize - 0698186302

www.bulledebienetreinstantzen.fr

www.corinne-theisen.lahochi.reiki.com