Le LaHoChi

Qu'est-ce que le LaHoChi ?

Maître Lao-Tseu

Le LaHoChi est reconnu comme la fréquence d'énergie de guérison la plus élevée. Cette simple et puissante technique de guérison par les mains est disponible pour tous et peut être donnée et reçue. Toutes les guérisons LaHoChi sont permanentes et nous faut avancer vers l'infinie perfection spirituelle. 

Les bases philosophiques du LaHoChi s'inspirent des enseignements de Lao-Tseu qui n'est autre que le Grand Maître LaHoChi, contenus dans le Tao Te King et de la pratique Qi-Gong vibratoire popularisé par le Maître Mantak Chia.

  • "La" dans LaHoChi fait référence à la Lumière, l'Amour et    la Sagesse venant de Fréquences Christiques.
  • "Ho" fait référence au mouvement de cette Énergie.
  • "Chi" est la Force de Vie, l'Énergie Universelle.

 

Par conséquent, LaHoChi est la plus haute fréquence de lumière de guérison qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l'énergie de se déplacer partout où elle a besoin d'aller. Cette énergie peut être utilisée pour la guérison de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

 

N'importe qui peut apprendre cette méthode de guérison par les mains. Il n'y a pas de hiérarchie ou de compétences de guérison ou de niveaux. L'essentiel pour le praticien est d'avoir comme unique intention durant un soin, celui d'être canal de l'énergie LaHoChi. C'est le vœu de Maître LaHoChi et de ses initiateurs,  que cette superbe méthode de guérison soit d'une aide significative pour le maintien de la santé de tous, et aide à manifester la parfaite santé pour la création du ciel sur terre.

Le LaHoChi aujourd'hui

C'est au 20ème siècle que naît le LaHoChi connu aujourd'hui. Fred Sailor, un Américain de Santa Monica ayant vécu en Inde pendant 20 ans a suivi l'enseignement spirituel de plusieurs Maîtres, dont Sathia Sai Baba, par qui il fut renommé maître Satchamar. Quand Fred Sailor rentra en Californie, il créa un groupe de méditation et de parole, d'une trentaine de personnes venant de tout horizons. En février 1991, il canalisa une énergie qu'il appela "Angel Light Healing". Celle-ci fut pratiquée en soin énergétique par les membres du groupe. C'est en mai 1991 qu'une version simplifiée de ce soin fut créée par Satchamar et Michaël-David Lawrience, un des membres du groupe. "Angel Light Healing" est transformé en 5 positions de soins et devint  le LaHoChi.